Nécrologie : Une star du football local s’est éteinte ! Figo n’est plus !

Pétri des talents footballistiques d’une rare polyvalence sur le gazon vert,
Louis LUBEMBWE (Figo pour les amis sportifs) a commencé sa carrière dans l’equipe Junoir de l’Union Sportive GEXKOL de Kolwezi, avant de rejoindre l’équipe Senoir dans la même formation.

Solicité par plusieurs équipes en local, notamment par le FC KASOMBO, le FC INGA, il avait fait ses valises et s’était retrouvé dans la ville de Lubumbashi avec les maillots de l’US KENYA où il était pébliscité meilleur joueur au championnat provincial en 2005.

A cause de la lutte contre la pandémie à coronavirus, c’est en toute intimité qu’une petite délégation composée des sportifs, membres de famille et quelques connaissances ont conduit ce mardi 12 mai au cimetière Cité des Anges, derrière demeure de celui qui a fait vibrer plus d’un fanatique par son jeu fuide. Toute l’équipe de GEXKOL, anciens et nouveaux joueurs et clubs de l’attente de Kolwezi accompagnés de leurs presidents, ont accompagné leur ancien co-équipier portant les vareuses de leurs clubs respectifs.

Louis LUBEMBWE dit FIGO (Photo d’archives).

Lors de son oraison, Alexandre NGOIE KAWAYA Président de GEXKOL a dit aurevoir à l’un de ses meilleurs joueurs qui a su, par ses qualités de meneur, porter haut l’etandard de l’équipe. Ce dirigeant a reconnu les mérites de son ex-protégé lors des différentes compétitions confondues. un jeune souriant et généreux, a-t-il conclu. L’émotion était grande et vive parmi l’assistance, alors que la cérémonie se terminait par le dépôt des gerbes de fleures.

Pour rappel, c’est de suite d’une courte maladie que Figo a rendu l’âme le samedi dernier à l’Hôpital du Personnel de Kolwezi (HPK). Décédé à l’âge de 34 ans, Figo sans est allé avec toutes ses qualités, car le destin en a décidé autrement.

(Par John NGOIE)

Vous aimerez aussi...

31 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *