Catégorie : TOURISME

30

RDC-AFRIQUE: Les responsables du tourisme plaident pour l’allègement fiscal.

Ces responsables africains du tourisme ont également souligné que la mobilité de la population actuellement confinée pour éviter la propagation et la mise en place urgente d’une task force devant militer auprès du gouvernement et les partenaires pour un accompagnement des actions pour réduire les effets négatifs du coronavirus sur le secteur sont aussi comptés parmi les stratégies communes préconisées au niveau mondial

0

Zaïna PUNGWE : Le visage d’une réussite dans le secteur touristique à Kolwezi.

Créatrice d’emploi, à ce jour, Zaina PUNGWE emploie près de trente agents. Ces derniers s’occupent du bon fonctionnement de l’entreprise. Un chef cuisinier est toujours disponible pour répondre aux commandes des recettes locales ou étrangères des clients. La patronne des lieux a préservé l’aspect naturel de son cadre tout en y ajoutant quelques touches innovantes.
Situé au bord du majestueux Lualaba, un important cours d’eau de la province, GPM-BEACH est un cadre idéal pour des excursions en famille ou entre amis. Les tout petits sont acceuillis à l’espace enfants avec plusieurs attractions.
Des chambres , une salle polyvalente pour de conférence ou célébration du mariage et un bar VIP répondent parfaitement à la demande de la clientèle de plus en plus exigeante sur les conditions d’un agréable séjour à GPM-BEACH.

28

Entrepreneuriat : l’Association Touristique Espoir du Lualaba, un partenaire incontournable du développement du tourisme.

Outil dynamique et efficace de promotion du tourisme en République Démocratique du Congo en général et dans la Province du Lualaba en particulier, l’Association Touristique Espoir du Lualaba (ATEL) se fixe la mission de faire connaître aux populations autochtones et aux étrangers les différents sites touristiques se trouvant dans les villes et les campagnes

41

Le Point Virgule, votre instant plaisir a une réponse pour chacun!

L’hôtel Point Virgule est un complexe hôtelier à plusieurs facettes du fait de sa gamme des services qu’il offre à son innombrable clientèle.
Le professionnalisme et l’expérience du personnel surprennent agréablement plus d’un client qui visite cet établissement hôtelier. Pour la promotrice de cet espace, «le tourisme est un autre pillier incourtounable du développement du Lualaba minier».


Dr. Yves Bunkulu Zola 17

Les défis du secteur touristique au Lualaba

Lendemain de la journée mondiale du tourisme les opérateurs touristiques à la table de réflexion avec le ministre des tutelles. C’est une première dans cette province réputée minière le ministre national et provincial du...