LUALABA : La province cher à Richard MUYEJ vers son apogée touristique.

Le tourisme voulu au Lualaba, par Richard Muyej et son équipe gouvernementale, comme un des pôles importants du développement économico-social, vient d’être enclenché par l’arrivée à Kolwezi d’une forte équipe de touristes expatriés.

C’est ce mercredi 24/07/2019 que les ministres provinciaux du Lualaba, notamment celui de l’intérieur, Deoda Kapenda wa Kapenda, et du tourisme, Alain Kantenga, ont acceuilli, dans la gare Sncc de Kolwezi, le train vip « ROVOS RAIL » d’un Sud-africain, M. »ROUAN BOSS « ,propriétaire d’une compagnie ferroviaire qui s’investit plus dans le tourisme par des safaris à travers l’Afrique depuis 1993.

Ce train de luxe Voiture équipé d’un restaurant moderne avec à bord 90 passagers qui ont déboursé plus ou moins 25 mille Dollars est parti de Pretoria en passant par Dar-Es-Lame, en Tanzanie via Sakania en RDC pour débarquer ici à Kolwezi avant de s’ébranler dans les jours à venir vers Dilolo.

Notons que parmi ces touristes se dénombrent des hommes d’affaires en quête des opportunités d’investissements économiques.
Notons que parmi ces touristes se dénombrent des hommes d’affaires en quête des opportunités d’investissements économiques.

Devant le micro de la presse du gouvernorat, Monsieur « Rouan « a indiqué que de Sakania à Kolwezi son train n’a pas connu beaucoup de difficultés liées à l’état du rail et que si cet état du chemin de fer, qui nécessite une réhabilitation, s’il s’avère tel jusqu’à Dilolo, il aurait la possibilité d’envisager la multiplication de voyages au bénéfice de la Province grâce à l’afflux des touristes qui connaissent encore mal le Lualaba.

Terminons-en signalant que les hôtes touristes du Lualaba ont été conduits, par les deux ministres provinciaux au site touristique de Katebi qu’ils ont joyeusement admiré via le rond-point de l’, Indépendance au quartier industriel.

Source : presse du gouvernorat.

Vous aimerez aussi...

15 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *