Une délégation du PPRD National en consultation au sein de la Fédération Provinciale du Kasaï Central pour sa redynamisation.

Honorable Valentin NGANDU KAYEMBE, Député National et Chef de la délégation.

Les émissaires nationaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), ont séjourné à Kananga, capitale du Kasaï Central du jeudi 28 novembre au dimanche 01er décembre dernier.

L’ honorable Valentin NGANDU KAYEMBE, Député National et Chef de la délégation accompagné de Alidor TSHIBANDA, Secrétaire National du parti cher au Sénateur à vie Joseph KABILA KABANGE, ont eu des échanges fructueux avec toutes les structures au sein du PPRD KANANGA.

Pour le Chef de la délégation, cette visite aux camarades de Kanangais s’inscrit dans «le cadre de l’exécution des recommandations issues de la matinée politique afin de redynamiser, réorganiser, faire un état de lieu exhaustif et remédier à ce qui peut l’être encore pour l’instant au sein du parti».

Alidor TSHIBANDA, Secrétaire National du PPRD


L’ honorable Valentin NGANDU a rappelé le contexte actuel de la gestion de la « res publica ». «Nous sommes entrain de co-gérer la République et pour cela, nous demandons à chacun de donner le meilleur de soi-même. », a-t-il interpellé les cadres et sympathisants de sa famille politique afin que ces derniers demeurent attentifs à l’adversaire qui semble distraire l’opinion.

La crainte est de subir la sentence populaire par un vote sanction aux échéances de 2023. Il ne revient ni au Pprd ni à l’Udps d’endosser seul la responsabilité en cas d’échec mais à la coalition. D’où cette pressante invitation à travailler main dans la main et non à s’engager sur de discussion politiques vaines.

Pendant leur mission, les membres de la délégation ont procédé aux consultations de différentes structures pprdiennes ainsi que les élus provinciaux.
Toutes ces couches ont proposé des voies et moyens pour une redynamisation du Pprd. C’est avec un sentiment de devoir accompli que la délégation est rentrée le dimanche dernier dans la capitale, Kinshasa.

Honorable Valentin NGANDU KAYEMBE face à la Presse.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *