Léopards : Moutoussamy reconnaît le statut de favori du Sénégal, mais garde espoir.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se préparent pour une double confrontation cruciale face aux Lions de la Téranga du Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Samuel Moutoussamy, milieu de terrain des Léopards et du FC Nantes, s’est exprimé au micro de Talents d’Afrique sur Canal+ Sport, reconnaissant le statut de favori du Sénégal :

« C’est une grosse affiche, on a envie de montrer de quoi les Léopards sont capables après la CAN mais honnêtement, le Sénégal est favori plus que nous. »

Malgré la difficulté de la tâche, Moutoussamy garde espoir et affirme la volonté des Léopards de réaliser un exploit :

« On va se battre, on va tout donner pour essayer de faire un résultat positif. On sait que ça va être difficile, mais on est capable de les battre. »

Le joueur de 27 ans, originaire du Kasaï, a également évoqué son attachement à la RDC et son suivi du football congolais :

« J’essaie de suivre les clubs congolais, surtout de me renseigner auprès des joueurs qui viennent en sélection. C’est vrai que je n’arrive pas à voir les matchs, c’est un peu compliqué. Mon grand-père a aussi vécu à Lubumbashi. Mon club préféré au pays c’est le TP Mazembe. »

Le message de Moutoussamy est clair : les Léopards sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend face au Sénégal, mais ils sont déterminés à se battre et à réaliser un résultat positif.

Le match aller aura lieu entre le 03 et le 11 Juin 2024 à Dakar, tandis que le match retour se jouera entre le 1 er et le 9 Septembre à Kinshasa.

Tous les supporters des Léopards espèrent que les paroles de Moutoussamy seront prémonitoires et que la RDC réussira à créer la surprise face aux Lions de la Téranga.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *