UNC: Nouvelles restructurations du parti, du sang jeune parmi les animateurs

Dans un arrêté rendu publique dans la soirée du 30 juin 2021, un jeune fidèle de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à l’honorable Vital Kamerhe, s’est vu élevé au poste de Coordonnateur Adjoint/Zone Sud-Est de la FNJ (Fédération Nationale des Jeunes/UNC). L’ancien Représentant de la Jeunesse UNC du Lualaba à Kinshasa, Franck LUMWANGA, a désormais en connivence avec son titulaire, la lourde tâche de gérer la FNJ Zone Sud-Est comprenant les provinces de Haut-Lomami, Haut-Katanga et Lualaba.
Conscient de ses nouvelles responsabilités, Franck Tag LUMWANGA n’a pas manquer de remercier les autorités politiques pour cette marque de confiance.
“ Excellence Camarade Président National, suite à mon élévation comme Coordonnateur Adjoint de la Zone Sud-Est de la Fédération Nationale des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), notre chère famille politique, je tiens à vous en remercier particulièrement”, a-t-il indiqué.
“ Je remercie également notre Camarade le Secrétaire Général Billy Kambale, le Camarade Coordonnateur de la Zone Sud-Est, Henri TSHIBAND (Chargé des opérations) et mon Camarade Président de la FNJ, Yves Nswal.”
Et d’ajouter :
“ Je promets de mettre en oeuvre mon temps, mon intelligence, ma sagesse…pour être à la hauteur de mes nouvelles attributions.”
(La Rédaction)
Lualaba pa province c’est du lourd, le professionnalisme,…