RDC-Riposte Covid-19 : Le CPR-C se propose de faire une large campagne de sensibilisation pour que la population se fasse vacciner.

C’est depuis le mardi 02 mars 2021 que la RDC est rentrée en possession du vaccin contre la Covid-19. Le ministre de la Santé et celui de la Communication et Porte-parole du Gouvernement ont été ceux qui ont réceptionné à l’aéroport international de N’djili, plus de 1,7 millions de doses de vaccin.

Le Courant des penseurs pour la renaissance du Congo,CPR-C que dirige de main de maître, Junior Bola avocat de son état, se propose de participer à la campagne de sensibilisation en vue d’aider la population congolaise à se faire vacciner sans encombre.

Il faut noter que cette sensibilisation sera faite dans le but de dédiaboliser le vaccin contre la Covid-19, qui du reste est une mesure salvatrice pour le monde entier mais créé encore la psychose au sein de la population.À cet effet, les membres du CPR-C s’étaient réunis en urgence pour arrêter des stratégies qui vont les aider à bien mener ladite sensibilisation. Ils seront accompagnés des corps médicaux pour bien élucider les questions techniques ; apporter des réponses probantes et dissiper la peur au sein de la population qui est encore réticente quant à la vaccination.

Pour l’utilitarisme, ces vaccins ont été acheminés en RDC par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à travers le mécanisme Covax qu’il a mis sur pied dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *