Non respect de la gratuité de l’enseignement : les parents de Butembo haussent le ton à travers une marche pacifique.

«Nous réclamons l’effectivité de l’enseignement de base dans les écoles publiques», confie un manifestant visiblement remonté par la pratique de certains chefs d’établissements scolaires qui perçoivent les frais des parents. «La justice doit nous accompagner dans cette démarche», soutient un autre parent. «Au cas contraire, nous mettrons tous les moyens en notre possession en marche pour que la gratuité prônée par le Chef de l’État soit d’application dans notre ville», conclut-il déterminé de poursuivre cette action au bout. Partis du réseau Takenga, les manifestants ont chuté à l’hôtel de ville de Butembo où un mémo a été remis au délégué du maire.
A travers cette marche organisée ce mercredi 18, les parents de Butembo fustigent la complicité de comités des parents dans les écoles où la prise en charge des enseignants par les parents est toujours d’actualité. Ils sollicitent en outre la convocation par les autorités d’une table ronde pour discuter sur le dossier.
Le chef de division de la mairie de Butembo a promis de faire parvenir le mémo à sa hiérarchie. Toutes les tentatives pour entrer en contact avec les chefs d’établissements scolaires incriminés sont restées vaines
Commentaires récents