NADEGE MAVINGA : UNE ETOILE AU SERVICE DE SON ART

A LA RENCONTRE D’UN TALENT QUI SOMMEIL
Venue à Lubumbashi afin de poursuivre ses études universitaires, NEIGE (NADEGE MAVINGA de son vrais nom) participe au casting du groupe MOND’ART (Monde des Artistes) du président JR ESAMBA et c’est alors qu’elle découvre le talent de cinéaste qui sommeillait en elle. C’est aux cotés de cet homme très expérimenté qu’elle fit ses débuts dans le cinéma congolais ; gravissant les échelons et acquérant de l’expérience dans cet Art qui souvent était réservé au genre masculin.
Très vite son talent se fit remarquer dans plusieurs séries où elle prit part, incarnant des personnages diversifiés. NADIA a au bout de quelques temps seulement par sa volonté et sa détermination réussi à se faire un nom et une réputation. Dans les séries comme KIPROCO, OU IRAIS-JE ou encore LES CREUSEURS et tant d’autres, elle passe pour l’un des éléments clés de ce groupe en mettant tout le monde d’accord.

LE REVE INDIQUE LA VOIE
Son rêve étant celui de grandir et faire connaitre son Art au-delà des frontières de la RDC, NEIGE décide de quitter MOND’ART pour essayer de donner une nouvelle direction à sa carrière car amoureuse du professionnalisme, elle trouve révolu le système où il faut nécessairement appartenir à un groupe pour faire le cinéma.
C’est ainsi qu’elle crée une maison de production cinématographique nommée EBRI PRODUCTION dont elle est manager.
Déjà pour donner le ton, elle sort son tout premier film sous EBRI PRODUCTION intitulé SALON DE FOUX, une série comédie qui lui permet de faire ses grands débuts en solo et marquer ses empreintes.
Il faut signaler que dans cette première production dont elle est aussi réalisatrice, NEIGE se fait aider par certains anciens de mond’Art.

Pour confirmer son élan, elle sort LE SOLEIL SE COUCHE A L’OUEST une série télé qui met en valeur son talent de scénariste et de réalisatrice.la dramaturgie et une belle inspiration, cette série est une vraie réussite pour une jeune qui cherche à se forger une identité dans le monde du film professionnel. Ce film réussi à être sur plusieurs chaines télé du grand Katanga et attira l’attention de quelques chaines internationales.


Après le court métrage AMOUR IMPOSSIBLE vint sa série Fare ENTRE HOMMES ET FEMMES. Dans cette série l’actrice, scénariste et réalisatrice étale son savoir faire en présentant au monde une autre façon de faire le cinéma congolais car contrairement à ceux qui n’exposent que le côté sombre de la RDC en ne réalisant que des films au champs, ne démontrant que la misère et le sous-développement, celle que bon nombre d’amateurs et analystes avisés du film congolais surnomment OLIVIA POP CONGOLAISE incarne une femme forte à la tête d’une grande entreprise dans un film qui offre aux téléspectateurs un parfait mélange de drame, conflit et suspense jusqu’au bout.

UN MENTAL QUI NE RECULE DEVANT RIEN
Passionnée, elle incarne presqu’à la perfection des personnages des fois controversés ce qui l’oblige à braver certains préjugés du fait qu’elle évolue dans un pays ou la discrimination bat son plein.
Souvent obligée de faire avec les moyens de bord, elle et sa maison de production sont des fois butées devant des sérieux problèmes de qualités car faute de moyens conséquents, il est difficile voir impossible de réaliser un produit comme le veut la concurrence de ce continent en perpétuelle évolution. Mais cette star du film congolais puise de la joie et du courage dans le fait de voir s’améliorer les jeunes qu’elle a sous son aile ainsi que tous ceux qui évoluent à ses côtés.


EBRI ET NEIGE A LA CONQUETE DU MONDE
Aujourd’hui en pleine expansion, EBRI PRODUCTION se prépare pour élargir son domaine d’exploitation en s’investissant dans la publicité, le magazine EBRI, la musique et bien d’autres qui font de NEIGE aujourd’hui non seulement une actrice pétrie de talent mais aussi une femme plaine de caractère, et qui a un amour pour l’Art que personne ne peut compromettre.
Elle est un modèle de courage et de détermination pour la jeunesse d’aujourd’hui et des années à venir.
Le symbole d’une femme qui est restée accrochée à son rêve dans un pays où la femme a du mal à se faire entendre .

BRAVO L’ARTISTE

Vous aimerez aussi...

32 réponses

  1. clomid dit :

    http://clomid4all.com clomid for men with low testosterone

  2. Global Dope About this product
    https://albuterolday.com over the counter inhaler walmart

  3. Accustomed Information Far this offshoot
    https://stromectolivermect.com stromectol tablets for sale

  4. dpkgix dit :

    viagra cost serving my nearby (OX10) region unfit for the treatment of single-mindedness, ordered medications beginning knowing nearby problems at this pharmacy. Told medication would be ready in just about a week, restful waiting after two weeks. Need more be said!!! You explained this perfectly.

  5. iusy66 dit :

    can you buy ivermectin in the us ivermectina preço buy ivermectin

  6. lmipoq dit :

    ivermectin tablets for humans provides the perfect opportunity in compensation me to leverage my 12 years of sample in this nook field, enabling me to run a concern and do something that is enriched to me without assuming all of the risk. Cheers. I enjoy it.

  7. fayxnj dit :

    can you buy ivermetin at the counter https://antiparasiteotc.com/

  8. caxiga dit :

    stromectol tablets for humans for sale https://stromectol.today/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *