LUNDA NGANDU s’en va en guerre contre le proxénétisme lors de la sensibilisation sur les violences sexuelles contre la femme.

Débutée le mercredi 27 novembre dernier, c’est ce vendredi 29 que s’est clôturée l’opération «Basadi 9». Au cours de cette troisième journée, sous la conduite de Madame LUNDA NGANDU, l’équipe a effectué une descente dans différentes maisons de tolérance afin de vulgariser le message clé.
KANINA, KASULO, MALU et MANIKA sont les quartiers cibles de cette opération. Partout le constat est le même.

La Commissaire Générale du Genre lors de la descente dans différentes maisons de proxénétisme.

«Le premier jour, nous étions à Kolwezi et le deuxième jour à Fungurume», explique la Commissaire Générale du gouvernement en charge du Genre. «Ce sont les maisons de débauche et les hôtels qui logent les filles à des fins sexuelles qui étaient ciblés», indique le chef de la délégation. «L’ hôtel est un endroit de repos, de passage et non un lieu où l’on peut trouver les filles pour des fins sexuelles», déplore la représentante du gouvernement.

L’équipe s’est rendue également dans la grande salle de l’église Orthodoxe où les femmes participaient à la conférence de 16 jours d’activisme initiée par le Commissariat Général du Genre. Les participantes ont enrichi leur bagage avec les enseignements relatifs aux violences sexuelles dont sont victimes les femmes. Après cette étape, la Commissaire a effectué une descente avec la police de lutte contre les violences sexuelles à la cité Manika pour s’imprégner de l’effectivité de l’opération « Basadi 9 » qui est une première au Lualaba. Celle-ci consiste à interdire l’accès des mineurs dans les hôtels.

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Christa dit :

    Thank you for some other great article. The place
    else may anyone get that type of info in such an ideal manner of writing?
    I’ve a presentation subsequent week, and I’m on the search for such info.

    Look at my site: Christa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *