LUALABA: Un financement des projets de grande envergure pour le développement de Mupanja

Mupandja, regroupement situé à 30 km de kolwezi bénéficie depuis ce mercredi 29 janvier d’un financement pour demarer un projet de grande envergure pour le développement communautaire. Ce projet est une initiative des jeunes de cette entité. Ces derniers ont beneficié de l’approbation du Chef de l’Executif Richard Muyej. L’homme a, quelques semaines plutot, promis une remise d’une somme de 100 000 USD pour demarrer finalement ce projet agricole.

Ce projet est piloté majoritairement par les jeunes de Mupandja. Les autorités coutumières du coin font parti du comité éxecutif ainsi que la population de Mupandja. Le président de la coopérative du Groupe Soleil d’Avenir (GSA) a exprimé en son nom et au nom de ses compatriotes leur reconnaissance au gouvernement provincial.

Hormis les 100 000 USD, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a su convaicre deux grands partenaires du secteur minier en vue de contribuer à échelle de 30 000 USD chacune, ramenant ainsi la somme à 200 000USD, plus les 40 000 autres qui seront ajoutés par Richard Muyej.

Vous aimerez aussi...

33 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *