LUALABA : PAS DE RENTRÉE DE CLASSE DANS LE RÉSEAU CATHOLIQUE

Le calendrier scolaire et officiel de la République Démocratique du Congo a prévu la rentrée pour l’année 2019-2020 au lundi 02septembre 2019.

Si cela était une réalité dans certaines écoles de Kolwezi tant publiques que privées, elle n’a pas été effective dans les écoles conventionnées catholiques. Ici, cette journée était consacrée à la réunion de la rentrée tenue au collège bienheureux jean 23 au centre-ville par le coordinateur du réseau a l’attention des chefs d’établissements scolaires catholiques de la province.

Au cours de cette réunion, la question de la gratuité de l’enseignement a été aussi soulevée et confirmée, bien que certains enseignants de ce réseau soient incertains de l’amélioration des salaires qui devra en entièreté provenir du gouvernement congolais contrairement à d’autres années ou le réseau s’occupait en partie de la prime de ses prestataires.

Au réseau catholique, même la deuxième phase des inscriptions et réinscriptions qui devaient démarrer en aout n’a toujours pas commencé. Dans la matinée de ce lundi 2 septembre 2019 on pouvait même constater, certains parents venus inscrire leurs  enfants mais sans succès. Il leur a été demandé de revenir 24 heures plus tard.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *