Lualaba : L’IPP Lualaba 1 au four et au moulin à l’aube de l’épreuve de Dissertation.

Une vue du centre d’examen situé à Hewa Bora (Photo : LMP/SDL).

Après le Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) organisé du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020, la Direction provinciale de l’Education Lualaba 1 s’emploie dans la mise sur pied des centres de passation des épreuves de Dissertation prévue ce lundi 31 août conformément au calendrier scolaire réaménagé à cause de la pandémie à coronavirus.

Au centre localisé au groupe scolaire Hewa Bora (Ex- Athénée de Kolwezi), les récipiendaires ont pris place dans les différents locaux aménagés pour la circonstance. Le Directeur provincial de l’Education (Proved) Pero KONAPUNGU Delphin et l’Inspecteur principal provincial (IPP) Emmanuel MUNYABARENZI ont confirmé l’organisation de cette épreuve hors-session pour ce lundi 31 août.

« La Dissertation est confirmée pour ce lundi 31 août et tous les candidats sont priés dans leurs centres respectifs à partir de 7h30’ », a insisté Pero KONAPUNGU.

« Les Chefs des centres pour leur part sont invités à faire attention à la fraude », a souligné Emmanuel MUNYABARENZI avant d’ajouter que cette disposition ne doit souffrir d’aucune faille et concerne également les surveillants.

« Les dispositions pratiques de lutte contre la propagation de la Covid-19 seront également de rigueur dans tous les centres», a martelé l’IPP/Lualaba 1. Prise de température à l’entrée des centres, lavage des mains, port de masque et distanciation sociale sont autant des mesures à observer pendant toutes les épreuves.

Notons que pour la province éducationnelle Lualaba 1, 29 centres d’examen dont 1 pour le cycle court ont été prévus et 10 446 Candidats finalistes du secondaire sont attendus à ces épreuves.

Quelques candidats dans un centre d’examen (Photo : LMP/SDL).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *