LUALABA : L’ADRP-A fustige la rénumeration exhorbitante des membres du cabinet du gouverneur.

Honorable Aline KABWIKA, Députée Provinciale et Présidente ADRP-A. (Photo d’archives)

Cet état de chose a été décrié avec force du haut de la tribune ce mardi 24 décembre, lors de la présentation par le gouverneur, de l’économie générale de l’édit budgétaire pour l’exercice 2020.

Par la bouche de leur présidente, les députés du groupe parlementaire ADRP et Alliés, ont fustigé la rénumeration de certains membres du cabinet du gouverneur Muyej.
Selon l’honorable Aline KABWIKA, le Directeur de cabinet, le Directeur de cabinet adjoint ainsi que l’Assistant du gouverneur toucheraient mieux qu’un ministre provincial. Et pourtant, souligne-t-elle lors de sa prise de parole après l’exposé du chef de l’Executif provincial, la préséance revient aux ministres.
L’ADRP-A sollicite du gouvernement une correction.
Le Président de l’Assemblée Provinciale, Louïs KAMWENYI soutient effectivement cette démarche. «En tant qu’autorité budgétaire de la province, il faut une correction de cet état de chose», a-t-il martelé. Bonjour

Une vue de la salle de plénière (Photo d’archives)

Interrogés, certains observateurs pensent que la lutte contre la précarité des membres du cabinet du gouverneur se porte à merveille d’autant plus que ces derniers sont traités comme de petits princes alors que le peuple continue de trimer. Ils espèrent voir cette erreur rapidement corrigée.

Vous aimerez aussi...

15 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *