Lualaba / Entrepreneuriat : «La jeunesse du Lualaba explose et je la fais confiance», dixit Richard MUYEJ.

Prenant part aux journées d’exposition des produits divers des jeunes entrepreneurs du Lualaba organisée par le Commissariat Général de l’Entrepreneuriat et de l’Emergence de la Classe Moyenne, le Gouverneur de province, paraphrasant une jeune artiste musicienne, a déclaré faire confiance en la jeunesse du Lualaba.

Richard MUYEJ MANGEZ MANS a reconnu que sa province est une bénédiction divine. En si peu de temps, je vois l’exploit accompli par la jeunesse, s’exclame-t-il. Il a par ailleurs encourager tous les jeunes à persévérer dans l’entrepreneuriat des jeunes parce qu’il n’y aura pas assez des postes pour être Directeur Général, Directeur Général Adjoint ou Ministre mais je vous invite à devenir de Boss (Patron) de vous-mêmes, et je sais que vous réussirez.
Avant la fin de la semaine, le Chef de l’Executif provincial prévoit réunir toutes les banques et les représentants des jeunes entrepreneurs afin d’étudier la faisabilité d’aider financièrement les jeunes pour leur épanouissement d’autant plus que la quasi totalité des analystes prévoient des conditions socio-économiques difficiles après la pandémie à Covid-19.
«Je sais qu’ensemble, nous réussirons», a reconnu le Gouverneur et les banques ont l’obligation de participer à cet effort pour qu’ensemble nous puissions constituer le fond d’accompagnement. Pas de réussite sans formation, raison pour laquelle le gouvernement provincial s’engage à accompagner les jeunes par la formation.
Commentaires récents