Lualaba : Bientôt un laboratoire de diagnostic dans la lutte contre la Covid-19 à Fungurume.

Dans la lutte contre la pandémie à coronavirus dans la province du Lualaba, la commune rurale de Fungurume, située à une heure de route de Kolwezi, Chef-lieu de province étudie la faisabilité de l’implantation d’un laboratoire en vue d’effectuer le diagnostic de confirmation de la Covid-19 sur les échantillons prélevés.

La proposition a été faite en collaboration avec la cellule de riposte contre la Covid-19 au Lualaba et la commune rurale de Fungurume. Selon une source, la municipalité attend le quitus du Gouverneur de province, Richard MUYEJ MANGEZ pour sa matérialisation.


Information confirmée par Christian MUKUNTO KIBUKILA, Bourgmestre de Fungurume atteste l’existence du matériel dans son entité. Ce responsable de la territoriale a indiqué que ce matériel est une acquisition de l’entreprise TFM (Tenke Fungurume Mining) et n’a pas dévoilé d’autres détails sur le sujet.

Avec cette acquisition, cette partie de la province de Richard MUYEJ va traiter localement les échantillons prélevés et donner les résultats en un temps record.
Pour rappel, depuis l’apparition du coronavirus, la commune de Fungurume a enregistré 9 cas positifs de Covid-19 alors que le Lualaba en compte près d’une cinquantaine.

Vous aimerez aussi...

35 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *