LUALABA: Après 148 jours de suspension préventive, deux Chefs des Divisions retrouvent officiellement leurs postes.

La mesure suspendant les Chefs des Divisions du domaine foncier a été levée ce 09 décembre par le Gouverneur de province du Lualaba après près de cinq mois.
Suspendus le 15 juillet de l’année, les Chefs des Divisions MUTUNDA MULAISHA Serge, MUSAS KUND Bernard, NDUWA WIDIKIL Phocas et MAYANI MWAMBA Matthieu, respectivement Chef de Division de Cadastre Kolwezi I, Chef de Division du Cadastre Kolwezi II, le Conservateur des Titres Immobiliers Kolwezi I et le Conservateur des Titres Immobiliers Kolwezi II sont réhabilités après une prorogation le 14 octobre de la suspension de fonction par mesure préventive.


Cette levée de mesure intervient après considération du rapport de la Commission ad-hoc de contrôle de la perception des taxes du secteur minier et de suivi de la gestion des terres du domaine foncier de la province du Lualaba.
Néanmoins, seuls MUTUNDA MULAISHA Serge et MAYANI MWAMBA Matthieu retrouvent leurs fauteuils respectifs. MUSAS KUND Bernard et NDUWA WIDIKIL Phocas sont mis, dans l’intérêt du service, précise l’arrêté du Gouverneur, à la disposition du Secrétariat Général des Affaires Foncières.

Vous aimerez aussi...

26 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *