LUALABA : 45 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE CIRCULATION SUR LA NATIONALE 39.

Pendant que les plaies des familles affectées par le récent accident du péage qui avait coûté la vie à plus de 10 travailleurs d’une sous-traitance de l’entreprise DEZIWA; un autre malheur vient de frapper la province en mi-journée de ce vendredi 19 juillet 2019.

En effet, c’est vers quatorze heures de ce vendredi qu’un bus de marque KINGLONG, ayant une capacité de 60 personnes et appartenant à la compagnie de transport CLASSIC COACH, s’est renversé sur la route nationale numéro trente-neuf (RN39) à la hauteur du village Musompo et plus précisément devant les maisons d’achats des minerais issues de l’artisanat.

À en croire les témoins du drame, le bus qui provenait de Kolwezi en partance pour Lubumbashi dans la province voisine du Haut-Katanga, qui du reste roulait à vive allure, alors qu’en pleine agglomération, voulait éviter de se heurter à une jeep que conduisait un sujet chinois jusqu’à perdre de l’équilibre et se renverser après.

Il ressort donc d’après le constat des agents qualifiés que l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route étaient les causes de cette tragédie.

Impossible de dresser un bilan fiable, car personne ne connaît le nombre des passagers embarqués dans ce bus. Mais néanmoins, quarante-cinq victimes de cet accident ont été acheminées à l’hôpital Général de Référence Mwangeji à Kolwezi pour leur prise en charges dont trois cas à amputés les membres et deux cas de chirurgie simple. Avant dix-sept heures, sept patients ont été libérés sur demande de leurs familles.

Tous les frais de soins sont pris en charge par le gouvernement provincial. Voilà la raison de la présence de madame le Vice-Gouverneur de province et du Ministre provincial de la santé ainsi que celui des affaires sociales et humanitaires qui s’y sont rendus dans une visite de réconfort et pour s’en rendre compte.


Vous aimerez aussi...

14 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *