«La cité de Mutshatsha est le lieu de ma naissance, et je suis heureux d’y retourner dans le cadre des vacances parlementaires», dixit le Sénateur KAUMBA.

Le Sénateur KAUMBA échange avec un jeune de Mutshatsha

Cette visite intervient quelques mois après son élection comme Sénateur puis rapporteur de la même Chambre du Parlement congolais. Le Professeur émérite Prince KAUMBA LUFUNDA SAMAJIKU effectue ainsi sa première descente dans la cité de Mutshatsha, lieu qui l’a vu naître.
Tout le territoire de Mutshatsha été mobilisé pour un accueil digne de son rang. Partis politiques, forces vives de la société civile, fonctionnaires et chefs d’entreprises, tous étaient rangés comme un seul homme pour la circonstance. Autorités traditionnelles, étudiants et élèves, personne n’a voulu manqué ce grand rendez-vous du jour.

Le Sénateur salué par les autorités coutumières de Mutshatsha

«Je suis chez nous à Mutshatsha dans le cadre des vacances parlementaires et j’en profite pour parler avec la population de mon territoire, car je suis né ici», a déclaré l’hôte de Mutshatsha. Cette déclaration a été accueillie par des acclamations de l’assistance. «Bien que rapporteur du Sénat, j’ai une source. Et la mienne c’est Mutshatsha. Et j’en suis fier», a déclaré le fils du terroir qui voudrait lors de son séjour sur la terre de ses aïeux cerner les difficultés de son territoire en vue de proposer des pistes de solution. L’honorable sénateur a pour celà promi de recevoir toutes les couches de la population en vue d’enregistrer les différents problèmes du territoire.

Vous aimerez aussi...

40 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *