KOLWEZI : Le Ministre provincial de l’Intérieur sollicite l’accompagnement des médias locaux.

Déodat KAPENDA WA KAPENDA, Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières du Lualaba lors de son entretien avec la presse (Photo : LMP/SDL).

C’est l’essentiel de la rencontre tenue par le Chef de la Territoriale en province ce lundi 01er juin dans la grande salle de réunions de son ministère à l’intention des Directeurs Généraux des médias de Kolwezi.

Au cours de ce face-à-face, le Ministre provincial en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières du Lualaba a invité les professionnels de médias à accompagner les efforts de l’Exécutif provincial à éradiquer l’insécurité dans le Chef-lieu de la province. «Depuis quelques mois, Kolwezi et plusieurs autres grandes villes du territoire national font face à une résurgence de cas d’insécurité, a révélé Déodat KAPENDA avant d’ajouter que c’est une situation générale et les autorités nationales s’emploient à trouver rapidement des solutions idoines».
Au

Le numéro un de la sécurité a sollicité les professionnels de médias, en leur qualité des laeders d’opinions, à revenir à leur mission d’informer objectivement mais également d’éduquer la population qui se caractérise depuis peu par des scènes de pillages et des actes d’incivisme lors de manifestations liées à l’insécurité.
«Une collaboration franche entre les deux parties doit être de mise», ont estimé les hôtes du Ministre. Cette première rencontre depuis la nomination de Déodat KAPENDA, il y a plus d’une année, était nécessaire pour les chevaliers de la plume et du micro qui ont fustigé leur déconsidération car des communiqués officiels leur arrivent en retard alors que les réseaux sociaux se font la belle part.
Les deux parties ont convenu de revoir leurs tirs pour sceller un mariage durable.

«Dorenavant, les portes du ministère de l’Intérieur resteront grandement ouvertes au quatrième pouvoir», a rassuré Déodat KAPENDA à ses interlocuteurs. C’est sur une note de satisfaction que le Ministre s’est séparé de ses hôtes.

Vous aimerez aussi...

35 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *