«Une police forte pour une province la plus pacifique et la plus paisible», vœux du Ministre de l’Interieur et de Sécurité.

S.E.M. Déodat KAPENDA WA KAPENDA, Ministre Provincial de l’Interieur s’adresse à la police.

Invité à la première parade de la police nationale congolaise, (PNC) lors de la présentation du nouveau Commissaire Principal Provincial de la police, le Ministre Provincial en charge de la Sécurité et Fonction Publique, Son Excellence Monsieur Déodat KAPENDA WA KAPENDA a rappelé la mission principale de la police nationale congolaise. Le représentant du Gouverneur a invité les policiers de sa province à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction : la sécurisation des personnes et de leurs biens. «La police, rappelle-t-il, doit demeurer la force de la population et suivre le code de bonne conduite».

Revue de troupes par le Ministre Provincial en charge de l’Intérieur.

Le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Fonction Publique rassure la police qu’avec l’accompagnement du gouvernement provincial, toutes les batteries sont mises en place pour la permettre de mieux exécuter son rôle. «L’objectif en province est de détenir une police forte afin de rassurer la population, car cette dernière doit vivre dans une province la plus pacifique et paisible du territoire national», renseigne le numéro 1 de l’Intérieur.

Salut à l’étandard !