Lualaba : lancement de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides ce jeudi 28 Octobre 2021

La place Saditend de la commune Manika à Kolwezi a servit de cadre pour le lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides ce jeudi 28 Octobre 2021 au chef-lieu de la province du Lualaba.

Partenaires financiers ; organisations étatiques ainsi que celles à non-but lucratif, population locale… Ont rehaussé de leurs présences la cérémonie du jour.

Au nom de ses administrés, l’autorité urbaine a, prenant la parole en premier, souhaiter la bienvenue à ses hôtes.

Puis, la représentante de l’USAID a présenté les leitmotives de l’aide du peuple américain aux congolais en général et aux lualabais en particulier, aide qui consiste a freiner la propagation de la malaria qui est une endémie en continent africain.

Puis, le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme en RDC présent au Lualaba va présenter le statistique des victimes du paludisme qu’il va juger alarmant.

Empêchée, madame le gouverneur intérimaire du Lualaba été représenté à cette cérémonie par le ministère provincial de la santé Jules KABWIT qui a invité les responsables des ménages à bien vouloir recevoir volontiers les équipes des distributeurs.

Notons que cette campagne qui a débuté ce 28 Octobre 2021, va se clôturer le 03 novembre prochain, a affirmé le ministre de la santé du Lualaba.

À lui d’ajouter que toutes les dispositions étaient déjà prises pour acheminer les moustiquaires même dan les coins non accessibles de la province du Lualaba.

Par Chris’Octave KATOBYO M’SIRI

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.