Merck Foundation : pour une deuxième année de suite le sénateur Rasha KELEJ est dans le TOP 100 des femmes leaders exceptionnelles en Afrique.

Dr Rasha KELEJ

Pour une deuxième année de suite le sénateur, Dr Rasha KELEJ, PDG de la Fondation MERCK a été sélectionnée comme l’une des 100 femmes africaines influentes par AVANCE MÉDIAT dans la catégorie CSO and Philanthropy, pour ses performances dans le leadership qui à ce jour elle s’avère être un véritable mentor pour beaucoup des jeunes dans le cadre du programme « MENTOR », Be a Girl a reconnu les mérites face à son engagement via la Merck Foundation en renforçant les capacités de soins de santé, en donnant aux filles l’accès à l’éducation afin qu’elles puissent atteindre leur potentiel et poursuivre leurs rêves partout en Afrique et en RDC grâce à son partenariat avec la première dame de la république Denise NYAKERU TSHISEKEDI, ambassadrice plus qu’une mère.

Juste après son plébiscite cette dernière n’a pas tari d’éloges pour exprimer sa satisfaction :

« Je suis ravi et fière d’être à nouveau sélectionnée comme l’une des 100 femmes africaines les plus influents… »; le Dr Rasha KELEJ est membre du sénat Égyptien et depuis 2019, elle fait partie d’un groupe des personnalités célèbres et influentes du continent.

Pour l’année 2021, elle a été sélectionnée avec des femmes exceptionnelles en Afrique parmi elle, on compte : 

Victoire TOMEGAH, Premier ministre du TOGO, Samia SULUHU HASSAN présidente de la TANZANIE, Jessica ROSE EPEL ALUPO, vice président de la République d’Ouganda ainsi que Mariam CHABI TALATA, vice présidente du BENIN.

Sous son leadership, 9 journalistes de la République démocratique du Congo poursuivent des études en MASTERCLASS dans différents domaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.