Axel Zama, un engagement dans la société récompensé par l’Alliance Panafricaine

Axel Zama (à droite) en compagnie d’un autre lauréat de Kolwezi (Ph. de Tiers)

Participer à la soirée de gala de la 4è édition de l’Alliance Panafricaine et en repartir avec le prix du Meilleur Jeune Dynamique et un trophée pour son engagement au profit de la jeunesse du Lualaba en particulier et de la Rd Congo en général est une reconnaissance qui ne pouvait que mieux tomber pour Axel TSHIZAU ZAMA qui a été plébiscité le samedi 26 juin dernier à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Cet incontestable jeune a réussi à mettre d’accord tout le monde dans le domaine social souvent demeuré pauvre à cause du manque de bonne volonté.
Axel ZAMA a encore fait parler de lui. Fils du terroir, son soutien aux enfants en conflit avec la loi (Shegués) et la promotion des musiciens de l’espace Grand Katanga n’ont plus de secret pour lui. Grâce à la Fondation portant son nom, Axel Zama est encore plus proche de sa communauté comme jamais auparavant. En effet, en dehors de grandes fêtes chrétiennes et de Nouvel an, dans la mesure du possible, offre des repas et vêtements aux démunis dont les Shegués, les personnes de 3è âge et personnes vivant avec handicap.
L’avènement de la Covid-19 a d’avantage rapproché la Fondation Axel Zama de la population par la sensibilisation et la distribution gratuite dès masques et gels hydroalcoolique dans plusieurs quartiers de Kolwezi.

Au vue de toutes ces réalisations et les appels à l’unité des jeunes, lors de la soirée de gala de la 4è édition de l’Alliance Panafricaine, il s’est vu décerner un trophée de Jeune dynamique et un diplôme de mérite pour son combat.

Pour le lauréat, sa joie réside dans le partage avec celui qui est dans le besoin. Et l’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a confié à lualabamaprovince.com son intention de continuer à contribuer à la promotion de la culture en général et de la musique en particulier mais également au bien-être des ses protégés, les enfants dits de la rue.

Un bel exemple à suivre par toutes les personnes pétries de bonne foi et du souci de promouvoir le bien-être de ses compatriotes mais aussi une reconnaissance qui va, certes, booster l’action de la Fondation Axel Zama.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.