Kolwezi : cinquantenaire de l’existence de la ville, les communautés sensibilisées sur ce qu’elles doivent faire lors des festivités

Vue des représentants des communautés ainsi que les membres de la commission de réjouissance publique

En marge de la commémoration de cinquante ans d’existence de la ville de Kolwezi, l’ONG Soleil Levant a à travers la commission de la réjouissance publique, les communautés socio-culturelles vivant au Lualaba. Cette séance a vécu au restaurant l’hacienda de Kolwezi en ce samedi 03 juillet 2021.

Dans sa communication au cours de cette deuxième réunion, madame Joseph KABWIZ DIUR la responsable de cette organisation et fille du premier gouverneur du Lualaba (Dominique DIUR) a expliqué le tâche qu’aura chaque communauté.

Mme Joséphine KABWIZ DIUR, Représentante de l’ONG Soleil Levant

Un griot pour parler de l’histoire de chaque dynastie ou clan et son interprète ; un groupe folklorique ainsi qu’une spécialité culinaire, voilà ce que devra présenter chacune des communautés lors des cérémonies festives qui débutent le 17 juillet pour finir le 24 du même mois.

Pour ne pas omettre d’autres, même les communautés d’autres provinces ayant des ressortissants à Kolwezi ont été conviées à cette réunion et sont répertoriés sur la liste de ceux qui vont prester au cours de ces assises.

Créée en 1971, la ville de Kolwezi va totaliser cinquante ans d’existence et les cérémonies vont vivre au stade Dominique DIUR de la commune Manika.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Georges Jisa dit :

    Pour les cinquante ans d’exstence de notre ville natale kolwezi-ville.société kolwezi technique industrielle france sport d’entreprise.Nous n’avons pas été consultés pour venir à kolwezi -ville
    en RDC pour commémorer ensemble les cinquante ans de notre ville natale de kolwezi !.
    société s.k.t.i.france.
    monsieur Jisa fils Georges ,le Président
    7,Rue Gaston letonnelier
    38100 Grenoble france

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.