Honorable Mick Mwandwe plus qu’un modèle pour la Vision Tshizainga Sanama

Quelques membres de la VTS (Ph. Archives LMP/SDL)

Le mandat de l’honorable Mick Mwandwe, deuxième suppléant de l’honorable Jean-Marie Tshizainga, actuel Ministre provincial en charge des Mines, a été validé il y a peu à l’hémicycle du Lualaba.
Depuis lors, ce jeune député impressionne lors de ses prises de parole. L’élu de Kolwezi ne vit pas ses premiers moments en spectateur. En bon défenseur de ses électeurs, il prend déjà la défense des employés des entreprises minières pour leur meilleur traitement social. Une attitude qui a rencontré l’assentiment de ses pairs députés et de la jeunesse dont l’association sans but lucratif la Vision Tshizainga Sanama (VTS).

Cette asbl politique regroupant des jeunes qui accompagnent les actions du Ministre provincial Jean-Marie Tshizainga en sa qualité de l’autorité morale de l’ABD (Action des bâtisseurs pour la démocratie et le développement) était présente dès la validation du mandat de l’honorable Mick Mwandwe.
“ Nous accompagnons notre ancien Président des jeunes au sein de l’ABD devenu honorable député et son parcours nous inspire à faire mieux dans la vie politique”, a laissé entendre Athanase Kabeko, Président de la VTS.
“ Nous, la jeunesse, nous attendons de notre député une meilleure prestation afin qu’il réponde aux aspirations et aux attentes de sa base. Et Dieu merci, il est sur la bonne voie”, a-t-il indiqué.

Honorable Mick Mwandwe, Député provincial élu de Kolwezi (Ph. Archives LMP/SDL)

Et d’ajouter :
“ Il sera notre modèle et au sein de la VTS, nous promettons de l’accompagner dans la mesure du possible pour qu’ensemble nous arrivions à bon port. C’est ici l’occasion d’inviter tous les jeunes de l’ABD en général et les membres de la VTS en particulier d’accompagner l’honorable Mick Mwandwe”.

Athanase Kabeko, Président de la VTS (Ph. Archives LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.