Lualaba : Les artisanaux miniers bénéficient d’un transfert des compétences sur l’éducation financière

Une vue de l’assistance (Ph. LMP/SDL)

Depuis ce mercredi 02 juin 2021, les exploitants artisanaux miniers de Kolwezi sont sensibilisés sur les notions basiques de l’éducation financière au travers le Projet pour la Promotion de la Finance Inclusive (ProFi) de la GIZ. C’est la Coopérative minière et artisanale de Kolwezi (Comiakol) gérée par Sylvestre Ngombe qui a été la première dans cette sensibilisation qui s’effectue dans la salle Heraïs.

Ils ont laissé un moment leurs outils de travail et l’ambiance bruyante de sites miniers, Les artisanaux de la Coopérative minière et artisanale de Kolwezi (Comiakol), avec à leur tête Petit-Petit Sylvestre Ngombe, étaient à l’école de l’éducation financière ce mercredi.
La Gestion budgétaire, l’Epargne et le Crédit, les Négociations financières ainsi que les Services financiers numériques sont autant des matières présentées dans cet atelier de renforcement de capacité par des experts nationaux et locaux en éducation financière.

Le Vice-Président de Comiakol (Ph. LMP/SDL)

“ La gestion de l’argent et les étapes pour créer un budget m’ont été très bénéfiques”, a reconnu une jeune dame de la coopérative qui a remercié les organisateurs pour cette initiative.

Les responsables de quelques institutions bancaires de la place ont présenté à l’assistance divers produits bancaires.
Notons que les 3/4 des Congolais dépensent l’argent sans respect des normes financières malgré

C’est sous le financement de la GIZ que les Coopératives minières de Kolwezi sont sensibilisées dans l’espoir de les voir combattre le faible taux de bancarisation pour ainsi avoir une classe moyenne.

La Chargée du Social de Comiakol (Ph. LMP/SDL)
Personnel de la Direction (LMP/SDL)
Quelques responsables des institutions bancaires (LMP/SDL)
Charles Muwema, Formateur et Expert en éducation financière (LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.