L’honorable Patrick KATENGO adresse un message de réconfort à la population du Nord-Kivu

Honorable Patrick KATENGO MAFO, Président Forum National de la Jeunesse (FNJ) (Ph. de Tiers)

Le Président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick KATENGO MAFO, exprime toute sa solidarité vis-à-vis de la population du Nord-Kivu en général et de la jeunesse de cette partie de la Rd Congo en particulier.

Joint par votre rédaction sur la catastrophe naturelle qui a de nouveau surpris la ville de Goma, l’Ambassadeur universel de la Paix Patrick KATENGO a adressé un message de réconfort à la population qu’il invite notamment à observer strictement les orientations des autorités compétentes.

À tous les jeunes Congolais et à la population de manière générale, le Président du FNJ appelle à la solidarité nationale pour subvenir aux besoins urgents des sinistrés.

Notons que le Samedi 22 mai au coup de 19 heures locale, le volcan Nyiragongo près de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a fait une nouvelle éruption. 5 morts et 19 villages ensevelis par des laves, est le bilan provisoire officiel. D’autres sources locales parlent déjà de 17 morts, selon l’évolution de la situation.

A l’heure actuelle, les laves en fusion ne se déversent plus à l’extérieur du volcan cependant le tremblement de terre est encore ressenti alourdissant le bilan en terme des dégâts matériels. Face à cela, l’honorable Patrick KATENGO MAFO invite la population, particulièrement la jeunesse à demeurer Vigilante.

(Chris Octave KATOBIO)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.