Lualaba : « Le temps de la paix est arrivé à Kolwezi», a martelé Véronique Upite aux associations

Veronique UPITE, Maire de Kolwezi (Ph. LMP/SDL)

Le Conseil urbain de sécurité élargi aux associations a été organisé ce lundi 26 avril 2021 au Centre de lecture et d’animation culturelle (Clac) présidé par le Maire de Kolwezi Véronique Upite Kamina.

Face aux multiples informations de manifestations prévues le 30 avril prochain, la locataire de l’hôtel de ville a invité les différentes associations à cultiver la paix.

« A la date de la tenue de la réunion, 11 associations, organisations et corporations ont informé de la tenue d’une marche en date du 30 avril avec comme unique point de chute l’Assemblée provinciale, les uns pour un sit-in et d’autres pour déposer un mémo à l’hémicycle provincial», a indiqué Véronique Upite.

Une vue de l’assemblée

Pour la locataire de l’hôtel de ville, le temps de la paix est arrivé. Occasion d’interpeller toutes les organisations à faire échos de l’unique message de l’autorité urbaine qui a invité les uns et les autres à la culture de la paix.

Le procureur près le Parquet de Kolwezi a rappelé que nul n’est au dessus de la loi.

En définitive, toutes les marches du 30 avril ont été interdites pour raison de Covid-19 et aussi parce que toutes ces marches convergent à l’hémicycle provincial

Des membres du conseil urbain de sécurité
Des membres du Conseil urbain de sécurité
Une vue des professionnels des médias

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.