Pâques 2021 : Que retenir de la célébration pascale à la mission évangélique Étoile du matin (MEEM) à Kolwezi

Révérend Thierry Ilunga, Pasteur de l’église MEEM/Kolwezi

Les membres de l’église Mission évangélique Etoile du matin ont commémoré ce dimanche 04 avril la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Une occasion pour le Pasteur Thierry Ilunga d’inviter les fidèles à célébrer la plus importante fête du christianisme en toute objectivité.

Au cours du culte spécial organisé pour la circonstance, le Révérend est revenu sur le thème “Le crucifié ressuscité” selon l’évangile de Matthieu 28,1-10.

« La résurrection de Jésus apporte 4 avantages essentiels dans la vie d’un chrétien à savoir la Victoire de la croix sur le mal, l’Esperence qu’un jour notre vie va changer, une Garantie d’une vie éternelle auprès de Jésus et la Paix sur cette terre», a indiqué le serviteur de Dieu.

Et d’ajouter :

« De même que les soldats commiss à la garde de la tombe de Jésus furent surpris par sa résurrection, de la même façon, tous les ennemis seront surpris quand arrivera le jour de l’élévation de tout un chacun d’entre vous.»

Une vue du Collège de l’église avec l’épouse du Pasteur

Néanmoins pour y parvenir, le chrétien doit éviter de rester dans l’incrédulité qui n’est d’autre que le manque de la foi.

« Partout où le ressuscité se présente, il laisse la paix de la résurrection, l’une des clefs de la foi chrétienne», a conclu le Révérend.

Et pour clôturer la célébration, les fidèles ont été conviés à prendre part à la table du Seigneur, la Sainte Cène, en mangeant le corps et en buvant le sang du Seigneur.

Une vue de l’assistance

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.