Gécamines : Quid du remplaçant de Sama Lukonde

Le directeur général de la Gécamines Jean Michel Sama Lukonde a été nommé Premier ministre. Le poste de directeur général est vacant.

Plusieurs personnes le convoitent désormais. D’autres ont déjà organisé des marches pour appeler le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi à nommer à le leur. 

Et pourtant, il y a des jeunes Katangais compétents et qui sont capables de diriger cette grande entreprise minière de l’Etat. 

honorable Alain Kantenga, Ministre provincial en charge de l’Environnement et Tourisme du Lualaba.

Et si l’honorable Alain Kantenga était nommé directeur général de la Gécamines ?

Jeune et brave, Alain Kantenga possède un master en Sciences politiques et administratives et doctorant Il. Auteur de plusieurs articles à impact économique et social très positif, cet ancien secrétaire général administratif de l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Likasi (Haut-Katanga) et à ce jour ministre provincial en charge de l’Environnement et Tourisme du Lualaba.  

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pourra jeter son dévolu sur ce jeune qui a un parcours élogieux et non-ombrageux pour diriger la Gécamines, poumon économique de la RD Congo. Grand travailleur aux atouts insoupçonnés, ce fils du terroir peut apporter son expertise à la tête de la Gécamines. 

« Les têtes bien faites sont là parmi les jeunes et il suffit de les associer, de les responsabiliser à la tête de grandes entreprises publiques pour des solutions pérennes », estime une structure des jeunes Katangais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.