Lualaba : Lancement de la campagne de sensibilisation d’assainissement 2021

Lancement officiel ce vendredi 22 janvier 2021 de la campagne de sensibilisation au marché central de Manika par la direction provinciale de l’assainissement. Cette campagne a pour objectif, faire l’état de lieu de l’assainissement sur les équipements publics et la sensibilisation des marchandes et marchands sur l’assainissement. 

Au cours de l’entretien entre le chef de la délégation Wicliff ILUNGA BANZA, 2è Directeur adjoint et l’administrateur du marché Dieudonné MBAT, ce dernier s’est dit satisfait et a promis son accompagnement dans leur mission. 

” Je me réjouis de cette campagne, mon plus grand souhait serait de vous accompagner. Nous avons 10 sections et je dois conjuguer les efforts pour promouvoir cette campagne” a-t-il indiqué.

La délégation a fait le tour du marché visitant les différentes installations, le forage d’eau et les toilettes. Après leur visite, Splendide TSHOT KALAO Secrétaire de la DPA et porte parole de la délégation est revenu sur la Mission. 

” Nous sommes venus dans le cadre de faire l’état de lieu de ce marché, car notre souci est de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires entre autres la mairie. Nous voulons rendre les milieux publics propres, c’est pourquoi nous avons commencé par ici, car c’est un grand marché de la ville. Nous irons dans des écoles, hôpitaux et églises avec le même message” a-t-il conclu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.