Lualaba/Mission IGF : Richard Muyej et Fifi Masuka bientôt à Kinshasa

Reportage vidéo: YouTube

Ce vendredi 22 janvier, le Vice-Gouverneur Fifi Masuka Saini a reçu dans son cabinet de travail la délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF) arrivée à terme d’une mission de 14 jours dans la capitale de la province. En présence du ministre provincial des Finances Achille Muteteke, le Vice-Gouverneur et ses hôtes ont échangé pendant un moment.

Fifi Masuka Vice-Gouverneur du Lualaba ( Photo: Presse du Gouvernorat/Kzi/2K21 )

Un séjour d’intense labeur mis à profit par les inspecteurs de l’IGF en vue d’élucider les différends sur la gestion des finances au Lualaba.

Au sorti de cet entretien, avant de quitter le sol kolwezien, le chef de la délégation Kasongo Olenga a indiqué devant la presse qu’un débat contradictoire sera organisé dans les prochains jours à Kinshasa entre le Gouverneur Richard Muyej et le son vice Fifi Masuka et ce avant la publication des conclusions de leurs travaux.

Il a reconnu que son équipe a effectué la mission en toute quiétude et indépendance avant de remercier les autorités provinciales à quelque niveau que ce soit pour leur franche collaboration.

audiance accordée aux inspecteurs des IGF ( Photo: Presse du Gouvernorat/Kzi/2K21 )

Pour rappel, la délégation de l’IGF était au Lualaba en vue de s’enquérir des allégations de malversation financière dont est accusée Richard Muyej. Ce dernier se trouverait encore en Afrique du Sud pour les soins médicaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.