Lualaba : Tout savoir sur la mission d’une délégation de l’IGF

En mission de service au Lualaba en provenance de Kinshasa, la délégation des enquêteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF) séjourne depuis ce 12 janvier à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Conduite par Kasongo Olenga, la délegations d’enquêteurs a été reçue par le Vice-gouverneur Fifi Masuka assistée par le ministre provincial des finances, Achille Muteteke.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation a expliqué que cette deuxième mission est différente de la première effectuée dans la même province.

« La mission est consacrée au contrôle dans la province dans son ensemble, de tous les secteurs confondus qui cadrent avec les finances publiques de l’État.

Ces enquêtes sont initiées dans le but de suivre de près les opérations financières dans l’objectif est de se rassurer que les dépenses puissent refléter la réalité dans la matérialisation de la chaîne des dépenses publiques liées à la province.

Pendant deux semaines la délégation de l’inspection générale des finances va contrôler la gestion les comptes publics alors que le Lualaba fait l’objet des polémiques sur une mégestion par le Gouverneur de province.

Notons que cette délégation est au Lualaba en l’absence de Richard Muyej qui se trouve au pays de Nelson Mandela pour des soins médicaux.
Les conclusions de celle-ci sont donc attendues par plus d’un.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.