Lualaba/ Covid-19 : des stratégies mises sur pied pour faire face à la deuxième vague de la pandémie

Dans le souci de prévenir la propagation de la pandémie à coronavirus pour ainsi éviter la deuxieme vague, le Ministre provincial en charge de la Santé Jules KABWIT a présidé, ce samedi 28 novembre dans la salle de réunions de l’hôtel du gouvernement, une réunion mixte entre l’équipe de riposte de Covid-19 et les autorités scolaires.

Après les échanges entre les membres du comité provincial contre la pandémie et les responsables d’institutions d’enseignement, une série de stratégies a été prise par l’assemblée.
Ces dernières reposent sur 4 points essentiels à savoir :

  • Renforcer les mesures barrières dans toutes les institutions d’enseignement et proposer le barême des sanctions pour les recalcitrants ;
  • Organiser des séances de sensibilisation avec les chefs d’établissements ;
  • Organiser la sensibilisation dans la population avec l’appui du gouvernement provincial du Lualaba et des autorités politico-administratives ;
  • Organiser le transport pour achéminer les kits scolaires et les masques dotés par l’Unicef au territoire de Mutshatsha.

Quant aux gestes barrières, d’un commun accord, les participants ont convenu sur le port de masque obligatoire, la distanciation physique et le lavage des mains au savon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.