Lualaba : Le Conseil provincial de la jeunesse a de nouveaux animateurs

Emmanuel MUTEB YAV, élu Président du CPJ félicité par son challenger (Photo : LMP/SDL)

Emmanuel MUTEB YAV va présider désormais à la destinée des jeunes de sa province. Il vient d’être élu Président du Conseil provincial de la jeunesse du Lualaba, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue ce dimanche 15 novembre 2020 à Kolwezi. Organisées par  la Commission électorale indépendante (CEI) ad hoc sous la supervision du Commissariat Général en charge de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Emergence de la Classe Moyenne du Lualaba représenté par son Conseiller Oscar KAPEND et du Directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle citoyenneté Felly MBENGA, ces élections se sont déroulées dans une ambiance bon enfant.

Au total 61 électeurs venus de différentes structures des jeunes à raison d’un électeur ont pris part à ces scrutins qui ont opposé 19 candidatures pour 13 postes à pourvoir. Après vote et dépouillement, Emmanuel MUTEB YAV a été élu président avec 51 voix et son challenger avec 7 voix et 3 bulletins nuls. Dans une interview accordée à lualabamaprovince.com, le nouveau patron du CPJ indique qu’il travaillera dans une seule vision celle de l’émergence de la jeunesse de la province du Lualaba.

Par ailleurs, il rassure la jeunesse du Lualaba de travailler dans une franche collaboration, dans l’unité et de se constituer en courroie de transmission entre les autorités compétentes et la jeunesse.                                                                             

« Je serais un Président fédérateur de toute la jeunesse vivant dans les territoires du Lualaba. Mon comité va s’investir dans le plaidoyer pour l’émergence de la jeunesse afin que notre province  aille de l’avant, parce que cette dernière appartient à tous les jeunes », indique-t-il.

Il invite en outre, ses collaborateurs membres du Bureau du Conseil à travailler dans la franche collaboration et à privilégier à tout prix l’intérêt de la jeunesse.

Enfin, il précise que les portes du CPJ sont grandement ouvertes pour recevoir les préoccupations, suggestions et conseils de toute la jeunesse en vue de booster le développement des jeunes de la province.

Quelques membres du CPJ autour du Président élu du CPJ (Photo : LMP/SDL)

La CEI annonce recevoir les recours dès ce lundi 16 novembre en attendant la publication des résultats définitifs et l’installation officielle le dimanche 22 prochain.

Lecture du procès-verbal de l’élection par un membre de la CEI (Photo : LMP/SDL)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Satisfait de la transparence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.