Kolwezi : L’UJDCO de André KHOJI soutient la démarche du RPCPL de Fernand MWAKALONGO.

LUHITHU KHOJI André, Président National UJDCO (Photo : LMP/SDL).

L’Union des Jeunes pour le Développement Durable du Congo (UJDCO) avec à sa tête son Président National LUHITHU KHOJI André, un autre visage de développement des jeunes de la province du Lualaba, a rehaussé sa présence, signe de son soutien au Rassemblement Populaire pour la Cohésion, la Paix et le Progrès du Lualaba (RPCPL), une Association sœur lors de la sortie officielle ce samedi 22 août à l’Hôtel-Restaurant Cap KOLWEZI.

Invité à la cérémonie d’installation officielle du Comité National du RPCPL, André KHOJI s’est dit honoré par les organisateurs. Il a en outre félicité l’avènement de cette nouvelle structure qui dans ses objectifs vient emboîter la mission poursuivie par l’UJDCO à savoir le développement de la jeunesse du Lualaba.

« J’invite les jeunes à soutenir cette initiative pour l’avancement de tous », a-t-il confié à lualabamaprovince.com

LUHITHU KHOJI André, Président National UJDCO dans un échange avec Yannick KAZANGA, l’un des membres du comité national RPCPL (Photo : LMP/SDL).

André KHOJI a insisté sur l’apport au développement de tous les jeunes malgré la diversité des structures d’encadrement. Pour ce leader des jeunes, « Le Rassemblement Populaire pour la Cohésion, la Paix et le Progrès du Lualaba, RPCPL vient apporter sa pierre à la construction de l’édifice et il peut déjà compter sur le soutien indéfectible de l’UJDCO car la jeunesse constitue un formidable potentiel de développement et les défis à relever restent énormes », a-t-il conclu  

Pour rappel, après avoir compris l’importance ainsi que la place des jeunes dans la communauté, l’UJDCO les encadre pour contribuer aux objectifs du développement durable adoptés par l’ONU. 

Parmi les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) l’on peut citer l’Éradication de la pauvreté ; la Lutte contre la faim ; l’Accès à la santé et l’Égalité entre les sexes.

LUHITHU KHOJI André, Président National UJDCO écrivant quelques mots dans le Livre d’or du RPCPL (Photo : LMP/SDL).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.