RDC : PARTICIPATION DE LA COMMISSAIRE GÉNÉRALE DU LUALABA EN CHARGE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES ET EMERGENCE DE LA CLASSE MOYENNE A LA JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE.

Présente à la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée ce 12 août 2020 à Kinshasa par le Ministère National de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté, la Commissaire Générale du Lualaba en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la classe moyenne, Madame Lydia KAPAPA KALASA a, en sa qualité de représentante de la Jeunesse du Lualaba, rehaussé de sa présence à ce grand rendez-vous.

Madame Lydia KAPAPA KALASA, Commissaire Générale du Lualaba en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la classe moyenne

Deux thèmes ont été retenus pour cette année :

  • Au niveau international“l’Engagement des jeunes pour une action mondiale”
  • Au niveau national“l’Engagement et la participation de la Jeunesse pour le développement de la RDC à l’horizon 2050”

Il était aussi question d’annoncer la promesse du Chef de l’État, celle de mettre en marche le processus d’installation d’un fonds spécial de l’entrepreneuriat des jeunes qui permettra à ces derniers de bénéficier des financements selon leurs champs d’activités; de la démarche en vue de faire voter une loi en faveur des jeunes, et enfin de prioriser l’agriculture comme secteur-clé en créant des brigades agricoles au bénéfice de la jeunesse congolaise.

Le Lualaba de Richard MUYEJ accuse déjà un fort élan d’accompagnement des jeunes, surtout concernant l’auto prise en charge ainsi que la création d’emploi. Plusieurs jeunes peuvent le témoigner à ce jour dans cette province voulue pilote.

C’est face à la presse nationale que la Commissaire Générale du LUALABA en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne, Madame Lydia KAPAPA KALASA a invité les jeunes de la RDC en général et particulièrement ceux du Lualaba à la volonté et à la détermination en vue de stimuler en eux le sens entrepreneurial afin d’aboutir à la création d’une classe moyenne effective, gage du développement de notre cher et beau pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.