RDC: Gilbert KAKONDE repousse l’ouverture de la session de mars des assemblées provinciales.

L’ouverture de la session ordinaire de mars au sein des assemblées provinciales ne sera plus effective ce lundi 30 mars conformément aux textes légaux en vigueur en RDC.

Le vice premier ministre chargé de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde a ordonné le dimanche 29 mars 2020 le report de la rentrée des travaux parlementaires en provinces prévue officiellement ce lundi 30 mars 2020. Dans un télégramme aux gouverneurs des provinces, le patron de la territorial demande à ces derniers de convenir avec les bureaux des assemblées provinciales respectives, le report des travaux jusqu’à l’expiration de l’état d’urgence sanitaires décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il exhorte les gouverneurs d’annoncer la décision aux différents bureaux de manière solennelle et urgente.


Au Lualaba, l’ouverture de cette session était réduite à quelques personnes et sous hautes surveillance des règles sanitaires. Plusieurs députés provinciaux contactés n’ont pas réagi à cette situation en attendant un communiqué officiel du bureau de l’Assemblée Provinciale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.