Zaïna PUNGWE : Le visage d’une réussite dans le secteur touristique à Kolwezi.

Femme entrepreneure dans l’hôtellerie et la restauration, voici déjà une décennie, Lydie ZAINA PUNGWE, moins en vue que son époux l’opérateur économique Germain PUNGWE, a connu des débuts difficiles. Sa détermination l’a conduite au stade actuel et sa florissante entreprise.

«Dès la genèse de cette aventure, je suis restée accrochée à ma vision», explique-t-elle. Sa réussite a été possible grâce aux soutiens divin et de son cher époux. «Depuis le lancement des activités, le secteur touristique est en voie d’expension nonobstant quelques soubresauts», saccorde-t-elle à dire. Actuellement, son entreprise est constituée d’un restaurant VIP en ville et d’un beach au village Katebi, un site touristique naturel par excellence situé à une trentaine de kilomètres sur la route Likasi (Nationale 39) avant le pont Lualaba.

Créatrice d’emploi, à ce jour, Zaina PUNGWE emploie près de trente agents. Ces derniers s’occupent du bon fonctionnement de l’entreprise. Un chef cuisinier est toujours disponible pour répondre aux commandes des recettes locales ou étrangères des clients. La patronne des lieux a préservé l’aspect naturel de son cadre tout en y ajoutant quelques touches innovantes.
Situé au bord du majestueux Lualaba, un important cours d’eau de la province, GPM-BEACH est un cadre idéal pour des excursions en famille ou entre amis. Les tout petits sont acceuillis à l’espace enfants avec plusieurs attractions.
Des chambres , une salle polyvalente pour de conférence ou célébration du mariage et un bar VIP répondent parfaitement à la demande de la clientèle de plus en plus exigeante sur les conditions d’un agréable séjour à GPM-BEACH.

Loin de se frotter les mains et se féliciter pour cette réussite, Lydie ZAINA PUNGWE vise plus loin. Elle s’est fixé comme objectif, être là meilleure attraction touristique de la province du Lualaba. Pour y parvenir, elle compte lier la science à la pratique. En effet, après ses études en Sciences de l’information et de la Communication, la patronne de GPM-BEACH est prête de regagner l’université en vue de mieux comprendre les règles de l’hôtellerie car jusqu’ici, elle a bâti son empire grâce à son don inné pour la restauration.

Ménagère, avant de quitter la maison, elle s’assure que ses enfants et son époux ne manquent de rien. Une sage femme qui bâtit sa maison et une aide pour son homme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.