TROIS ANS APRÈS LA disparition D’ÉTIENNE TSHISEKEDI, LE CACH LUALABA DEMANDE UNE MESSE D’ACTION DE GRACE

Trois années sont passées depuis la disparition du sphinx de Limété, feu Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA mais le s congolais et particulièrement les membres de son parti l’UDPS continue a se souvenir de lui.

Voila la raison d’être de cette messe en sa mémoire demandée par la fédération UDPS/Lualaba en la paroisse sainte barbe et Saint Éloi de Kolwezi a laquelle a aussi assister les membres du regroupement “Cap pour le Changement” dont ceux de l’UNC ainsi que ceux du RDC.

Dans son homélie, ‘officiant du jour l’abée Léonard KANUMBI a exhorter l’assistance a être des modèles du christ soit ceux qui militent pour le bien des tous et non privilégier ses propres intérêts. il a aussi venter les qualités d’Etienne TSHISEKEDI qui a combattu jusqu’au crépuscule de sa vie pour lutter contre la dictature ainsi que l’enrichissement d’un petit groupe des personnes seulement. L’abée a aussi exhorter l’assistance a ne jamais développer l’esprit de tribalisme au sein de leurs regroupements politiques.

invité pour lire son mot, Doudou LOBO président du comité des sages a retracé ce qu’a été la vie d’Etienne TSHISEKEDI, lui qui a combattu sans relâche pour décrier la dictature mais hélas la nature l’a rappeler a elle le 02 Février 2017.

Mess fini, combattants et combattantes se sont retrouvés au siège de l’UDPS sur l’avenue Okito de la cité Manika ou un verre de consolation a été servi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.