LUALABA : L’Assemblée Provinciale vote à l’unanimité le projet de budget 2020 et le projet rectificatif de 2019.

Honorable KAMWENYI THUMBO MATAYILA Louïs, Président de l’Assemblée Provinciale du LUALABA.

Le projet de budget 2020 de la province du Lualaba à hauteur de Francs Congolais 1.003.153.909.683 déposé à l’Assemblée du Lualaba a été adopté par la représentation provinciale.

Ce projet d’édit budgétaire a été voté à l’unanimité ce samedi 28 Décembre 2019 après amendements du rapport de la Commission Économique et Financière (ECOFIN) de l’hémicycle provincial.

Pour rappel, le programme d’actions de l’Exécutif du Lualaba s’articule autour de plusieurs axes prioritaires, notamment : le renforcement de la bonne gouvernance et la culture de la redevabilté; la poursuite de la mise en œuvre du processus de la décentralisation ; le renforcement et la redynamisation de la planification provinciale sans oublier l’amélioration du climat des affaires conformément à la vision du Chef de l’Etat traduite par «le peuple d’abord».

Une vue de la salle de plénière avec en avant-plan les députés provinciaux.


Lors de la défense de ce projet de budget le 24 Décembre dernier, le Gouverneur Richard MUYEJ avait estimé que son gouvernement attend poursuivre les actions déjà amorcées depuis son avènement ; celles non encore achevées et en initier d’autres conformément à la politique de ses moyens. Il compte sur l’Assemblée provinciale afin de permettre à son gouvernement de relever certains défis parmi lesquels la réduction de la pauvreté et les inégalités du développement dans cette province de la RDC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.