INFRASTRUCTURES : RETENU COMME SITE CULTUREL ET HISTORIQUE, LE COLLÈGE BIENHEUREUX JEAN 23 DE KOLWEZI EN VOIE D’ÊTRE PROTÉGÉ

vue aerienne du collège Bienheureux Jean 23

C’est pour annoncer aux responsables de cet établissement scolaire de la convention catholique les résolutions d’un des conseils des ministres que Norbert MBANGU, ministre provincial des infrastructures et travaux publiques a fait le déplacement de son bureau vers ce lieu dans l’avant-midi de ce jeudi 21 novembre 2019.

Lors d’une courte réunion, l’hôte des franciscains a expliqué aux bénéficiaires le pourquoi du choix de cet établissement comme site historique et culturel.

vue de dehors du collège Bienheureux Jean 23

Pour Norbert MBANGU, cet établissement légué par le colonisateur devrait être protégé dans le souci de la reconstitution de l’histoire et surtout embellis car placé en plein centre-ville. A lui d’ajouter qu’une clôture similaire à celle de l’institut technique Mutoshi ainsi que celle du groupe scolaire Hewa-Bora y sera bientôt érigé. Et pour concrétiser ces paroles, le ministre des ITPR se faisait accompagner des experts de l’entreprise choisi pour exécuter ses travaux, eux qui se sont aussitôt mis à l’étude du site.

Norbert MBANGU, ministre provincial des Infrastructures et travaux publiques/Lualaba

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ada dit :

    Thank you a lot for sharing this with all folks you really know what you
    are speaking about! Bookmarked. Kindly additionally discuss with my site =).
    We could have a link exchange contract among us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.