Lualaba : arrivé d’Emmanuel Ramazani Shadary sur le sol  Lualabais

Emmanuel Ramazani Shadary à fungurume

Le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, pprd séjourne à Kolwezi depuis ce lundi 28 octobre 2019. Emmanuel est venu redynamiser les activités du parti cher à Joseph Kabila dans cette partie du territoire national.

À peine arrivée, Emmanuel Shadary a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un siège principal du pprd. Ce bâtiment moderne sera érigé non loin de l’aéroport international de Kolwezi sur la route Likasi et sera totalement financé par les cotisations des membres. 

Après cette étape, cap vers le directoire provincial pprd/Lualaba où le secrétaire permanent et sa suite étaient attendus par les cadres et membres sympathisants du parti cher au sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

Introduit par le fédéral provincial Richard MUYEJ, Emmanuel Shadary s’est dit heureux de revenir au Lualaba pour porter toujours plus haut l’étendard de son parti. Il a, sans embages, annoncé l’une des grandes résolutions de la première matinée politique du pprd tenue à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Pour cette famille politique, la rentrée politique de leur président national, l’actuel Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange. À l’unanimité, le Pprd Kolwezi a émis le vieux de voir cette rentrée politique s’effectuer dans ses murs. 

Emmanuel Shadary va mettre à profit son séjour kolwezien en vue de redynamiser son parti. Ainsi, une opération de recrutement de nouveaux membres sera lancée dès le mercredi prochain et au même moment, le renouvellement d’adhésion des anciens membres. 

L’objectif demeure, a rappelé le secrétaire permanent du parti, la conquête du pouvoir d’ici 2023.

Stanislas LUMWANGA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.