Lualaba: Kolwezi accueille la ministre nationale de la fonction publique

Madame Yollande EBONGO
Ministre nationale de la fonction publique RDC

Après son investiture par l’Assemblée nationale comme ministre nationale la fonction publique, madame Yollande EBONGO a inaugurée ses itinérances par la province du Lualaba.

Arrivée a Lubumbashi jeudi 24 octobre dans la soirée, l’hôte de Richard MUYEJ a pris tôt dans la matinée de ce vendredi 25 son avion pour atteindre Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba où l’attendait une foule en liesse.

Au bas de la passerelle, officiels ainsi que ses camarades du regroupement ADRP tous conduit par le vice-gouverneur, lui ont réservé un accueil délirant.

Aussitôt, après son installation, Madame, la Ministre, a été présenté ses civilités aux gouverneurs de province.

S’en est suivi un point de presse. Dans son exposé de motif, Madame, le Ministre, a donné le mobile de sa visite. Lancer le déploiement des 1000 jeunes professionnels venus de l’école nationale de l’administration dans le 26 provinces que compte la RDC ainsi que dissiper le mal entendu sur le recrutement a l’ENARC qui avait causé la polémique au Lualaba, est l’essentiel de sa visite.

Dans la soirée, l’hôte de Richard MUYEJ était face au personnel de la fonction publique provinciale suivi d’une réunion avec les cadres et sympathisants du regroupement politique ADRP a la salle des spectacles Manika

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.