Lualaba : La filière mine et géologie au cs GALAXY, une première à Kolwezi.

Si les activités pédagogiques ont traînés de reprendre dans certaines écoles, au complexe scolaire GALAXY de musonoie, ces dernières vont bon train, les élèves répondent normalement et les enseignants accomplissent leur devoir.

Pour l’année scolaire 2019-2020, cet établissement scolaire présentera pour la toute première fois ses candidats de la filière mine et géologie à l’épreuve de l’examen d’État ; surpris dans leurs salles de classes ces bleus et blancs bénéficient normalement de la bonne matière des enseignants, ce qui justifie leur importance sur le marché local dans les prochains jours.

Pour ces mineurs géologues, la pratique pose encore suite au refus des entreprises minières de Kolwezi.

Convaincu de la formation fournie de la 3e jusqu’en 6e des humanités, Floribert YAMUNO préfet des études de cette école lance un message aux autorités de tutelle qu’ils interviennent en leurs faveurs auprès des entreprises minières de sorte que les élèves puissent concilier la théorie à la pratique.

À un mois de la rentrée scolaire au Cs GALAXY de la maternelle, en passant par l’école primaire jusqu’aux humanités tout est à la normale ainsi les meilleurs sont à venir pour les futurs cadres du pays venant de la section mine et géologie.

Vous aimerez aussi...

44 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.