CAS DE BRÛLURE A KOLWEZI, DEUX ENFANTS VICTIMES D’UNE ASPERSION D’EAU CHAUDE PAR LEUR MÈRE

Dieumerci Kasongo

Dieumerci KASONGO et Godelive MASENGO c’est le nom de ces deux jeunes brules au niveau des membres inferieures et internes au centre médical la grâce à la cellule Diur du quartier Moise TSHOMBE.

Centre médical la Grâce


Ils ont été amenés à ce centre par les éléments de la police nationale congolaise qui les auraient trouvés dans état critique.
Interrogés, Dieumerci KASONGO et sa sœur ont affirmé avoir été ligotés puis brules par leur propre mère qui serait rentrée a la maison avec ses concubins. Pour eux, leur mère voulait à tout prix éviter d’interférences entre elle et ses hommes.
D’après certaines sources, ces enfants qui vendraient d’emballages plastiques auraient utilisés les revenus de ces petits commerces pour payer de la nourriture; ce que n’a pas digérer leur génitrice.


A en croire l’infirmière qui les traite, leurs vies seraient hors danger et que les plaies sont encore à la phase une
Qui peut voler a leur secours?
Depuis leur internement au centre médical la grâce, aucun membre de famille ne s’est déjà présenté ce qui fait a ce les soins ainsi que la nourriture sont entièrement pris en charge par la structure médicale qui les héberge ; elle qui aurait déjà de difficultés de fonctionnement vu le rang social des patients qu’il reçoit.
Ces enfants ont lances des cris de détresses aux personnes de bonne volonté pour qu’ils volent a leurs secours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.