LANCEMENT DE LA 50ème EDITION DE LA SESSION ORDINAIRE DES EXAMENS D’ÉTAT 2018-2019

Début ce lundi 24 juin 2019 de l’édition 2018-2019 des examens d’etat l’étendue du pays, au Lualaba ils sont 13.117 candidats, répartis en 39 centres, qui se soumettent à ces épreuves comme l’a indiqué le Directeur de la Province Éducationnelle Lualaba I, Monsieur Delphin KONA PUNGU Pero.

Le ton de ces épreuves était donné par Richard MUYEJ MANGEZ MANS, Gouverneur de la Province du Lualaba à l’Institut Technique MUTOSHI.

Après avoir invité les élèves à l’attention soutenue et à la tranquillité en vue de répondre correctement aux questions, le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a procédé, en guise de lancement, à la distribution de quelques Items aux candidats. Pour ces épreuves qui prendront quatre jours, notons que les frais de participation ont été supportés par le Gouvernement Provincial du Lualaba, a indiqué le PROVED. Ont pris part à cette cérémonie, l’Inspecteur Général-Adjoint, MUTUMBWA Rogatien, envoyé spécial du Ministre national de l’EPSP venu de Kinshasa, le Maire de la ville de Kolwezi, le Bourgmestre de la Commune de Manika ainsi que l’Inspecteur Principal de l’enseignement à Kolwezi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.