Lualaba : Les journalistes de la ville de KOLWEZI en atelier de renforcement des capacités sur la vulgarisation des alertes précoces en matière de sécurité alimentaire.

Ouverture d’un atelier de formation de 24 heures pour les journalistes de KOLWEZI sur les techniques de vulgarisation des alertes précoces en matière de sécurité alimentaire au niveau communautaire organisé par l’ ONG action pour le développement régional intégré ( ADERI ).

Trois modules on été exploité au profit des Chevaliers de la plume et du micro.

Le premier orateur le professeur Félicien KABAMBA dans son intervention il a été question de partager les connaissances sur la sécurité alimentaire et le système d’alerte précoce puisque que le secteur agricole a une grande place dans chaque société mais souvent négligée.

L’investigation journalistique dans le secteur de la sécurité alimentaire la fiabilité des sources, recoupement des informations et les techniques d’investigation d’un bon journaliste c’est le thème qui a été abordé par le second orateur.

Près de 24 journalistes des différentes chaînes participe passé à cette rencontre qui prend fin ce samedi 24 avril dans la salle de Lima force située dans le quartier joli site.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.