Gouvernement provincial : Richard Muyej devant la presse.

Richard Muyej était devant la presse ce vendredi 24juin. Au cours de cet échange avec les chevaliers de la plume et du micro le chef de l’exécutif provincial a tenu à éclairer l’opinion sur l’actualité de l’heure qui est la formation du gouvernement provincial qui pointe à l’horizon. Il a tenu à dissiper les spéculations qui circulent ces jours-ci, confirmant que les travaux touchent presqu’à leur fin et qu’au moment opportun le dit gouvernement sera connu.

L’accent a été mit sur les conditions qui sont prises en compte pour l’élaboration de ce gouvernement qui sera composé de certains ministres du gouvernement sortant qui ont eu un bilan élogieux et de certains nouveaux venus qui sûrement viendront des autres regroupements politiques ayant été élus lors des législatives de décembre dernier. Un autre point qui sera pris en compte c’est la représentativité de tout les territoires dans la mesure du possible pour éviter tant soit peu les mécontents.

Le programme des cinq prochaines années était aussi au menu

Richard a pour répondre à une question à sujet fait savoir que le programme de son gouvernement pour le mandat qui est encore au début serait déjà en écriture et que bientôt il sera défendu à l’Assemblée provinciale dans les tout prochains jours. Plan qui contient le projet l’asphaltage et d’éclairage de la route Kolwezi- dilolo qui a déjà commencé avec les entreprises commises à cet ouvrage qui déploient déjà leurs engins sur le chantier. Le gouverneur a essayé de donner quelques détails sur la qualité du travail qui sera effectué sur cette route qui est d’une importance capitale d’autant plus que cette route raliera Kolwezi le chef lieu de la province à dilolo qui est un grenier qui devra ravitailler Kolwezi et ses alentours de différents produits champêtres de première nécessité.

Un coup de pousse supplémentaire au développement économique de la province et l’amélioration des conditions de vie de la population. C’est dans un climat de convivialité que tout s’est passé, une façon pour le patron de l’exécutif provincial d’associer la presse aux travaux de cette institution, faisant d’elle son partenaire fiable.

Vous aimerez aussi...

28 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *